Les bienfaits de la corde à sauter

La santé est actuellement au cœur de tous les débats : il faut coûte que coûte se maintenir en forme pour éviter beaucoup de problèmes. Mais plutôt que de dépenser de grosses sommes en salle de gym, et si vous optiez pour la corde à sauter ? Découvrez ici quelques un de ses avantages.

Facilitation du retour veineux

Savez-vous que vos veines ont besoin d’être massées, surtout si vous vous entraînez rarement ? Et bien, la corde à sauter, en plus d’être un sport très complet, vous permet d’éviter les problèmes sanguins.  Le processus est simple : vos muscles en activité (poignets, mollets…) massent en profondeur les veines et assurent ainsi une bonne irrigation vers le cœur.

 

Maximisation de l’endurance

Vous devez déjà la savoir, la corde à sauter est le meilleur exercice de cardio qui soit. Encore qu’elle est peu intense comparée à d’autres exercices qui vous feront vomir vos tripes. Votre endurance en général s’en trouve mieux et vous avez également là l’occasion de perdre ou de maintenir votre poids. La corde à sauter est le meilleur exercice pour brûler les calories, devant la marche et la natation.

Tonicité et explosion musculaire

La corde à sauter est également un bon moyen de se bâtir la musculation souhaitée. En effet, elle vous fait travailler vos extenseurs de jambe (mollets, fessiers et quadriceps). Ainsi, vous avez l’avantage de mieux exercer quelque autre discipline sportive. En basket par exemple, vous améliorez, grâce à la corde à sauter, votre détente verticale. Et contrairement aux séances de musculation avec les barres et les haltères, vous vous musclez sans augmenter en volume. Et c’est vraiment le fitness idéal pour travailler son fessier.

Diminution des courbatures

C’est votre meilleure alliée contre votre fatigue quotidienne et les douleurs occasionnées par vos mauvaises postures au boulot. Le massage interne qu’elle provoque vous permet d’irriguer correctement vos circuits sanguins. Vous avez là l’occasion d’éviter la cellulite et aussi les douleurs chroniques.